Sélectionner une page

La lithothérapie, c’est quoi?

( association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure )
Les soins par les pierres se nomment la lithothérapie, c’est une approche de soin fixée sur l’apport d’influence subtile émise par les minéraux. A travers le monde,des millions de personnes font usage de ces pierres.

Pour bien saisir les notions et les actions de la lithothérapie, il faut en premier lieu reconnaître l’existence des énergies invisibles qui nous entourent et nous composent. On appelle cela une aura d’énergie,elle est tout aussi réelle que ce que l’oeil humain distingue au plan physique. Toutes ces énergies subtiles et invisibles qui composent notre etre sont les manifestations de notre état mental , émotionnel et spirituel. Lorsque nous changeons d’émotion, notre fréquence vibratoire émotionnel s’en trouve alors aussi changé. tous les minéraux dégagent une puissante énergie aux caractéristiques singulières marquées de part leur cristallisation et leur composition. Toute ces énergie sont utilisée en lithothérapie pour l’apport d’ influence sur notre corps afin d’ obtenir des bienfaits sur notre état d’être. Tous ces apports d’améliorations sont des plus,des aides agissant à différents niveaux en fonction des pierres utilisées.

porter des pierres de santé doit etre en relation avec nos attentes et nos besoins pour permettre de rétablir l’harmonie de notre bien etre, pour permettre de soulager certain soucis comme par exemple certains troubles digestifs, de troubles du sommeil, de stress et d’angoisse,de migraines etc etc… il ni a quasiment aucune limite à leurs champs d’applications.

leur niveau d’apport et d’efficacité est toutefois variable en fonction principalement de ces deux points: l’intensité du problème et la sensibilité propre à chaque personne.

Au dela des croyances propre à chacun , le soin par les pierres n’est pas un placebo, que l’on y croie ou pas la lithothérapie aura un effet. Il reste par contre à savoir qu’ une personne qui est d’un naturel à se fermer, à ne pas s’ouvrir aux idées nouvelles, aura plus de du mal à ressentir des effets rapidement. Cette forme d’esprit crée une barrière et freine l’influence positive et bénéfique énergétique des pierres. rien n’est totalement ouvert ou fermé, toutes les strates d’ouverture d’esprit existent si bien que quiconque ne sera jamais 100% fermée ni 100% ouverte. Notre réceptivité varie aussi fortement en fonction de notre état d’être du moment présent.

La lithothérapie peut etre d’ une grande influence sur notre état émotionnel, sans pour cela remplacer les consultations médicales, c’est un plus, une aide additionnelle apportée par cette thérapie alternative.

Pour découvrir chaque bienfait et chaque apport sur notre sensibilité émotionnelle , une grande liste est à votre disposition sur ce blog, au plaisir de votre lecture lecture!

La lithothérapie apporte ses bienfaits depuis des milliers d’années à des millions de personne à travers le monde,

Pourquoi pas à vous?

Faites cadeau d’un bracelet citrine véritable et faites un heureux

bracelet citrine véritable