Sélectionner une page

LA PIERRE citrine, Historique, ORIGINE ET COMPOSITION, PROPRIÉTÉS ET SES BIENFAITS EN LITHOTHÉRAPIE.


HISTORIQUE :

Pierre porteuse de lumière et d’apaisement. Le jaune de la citrine naturelle se décline sous toutes les nuances : orangées , claires, ocre brun et madère très appréciée jadis.

La citrine fait parti de la famille des quartz cristallins. Elle est source de bonheur et de lumière

La citrine tire son nom du latin « citrus » qui désigne le cédratier produisant des agrumes jaunes.

Avant d’être un minéral , citrine et citrin étaient des adjectifs de couleur.

Le quartz jaune connu sous le nom de citrine, est utilisé depuis des milliers d’années pour sa beauté et ses vertus.

ORIGINE ET COMPOSITION :

La composition de la citrine est le dioxyde de silicium et d’infimes quantités d’oxyde de fer hydraté qui lui conférent sa superbe couleur jaune. On la trouve aujourd’hui principalement en Afrique (Madagascar, Namibie), en Amérique (Argentine, USA), au Brésil , en Asie (Birmanie, Inde, Russie) et en Europe (Écosse, Espagne, France).

la citrine a une dureté de 7 sur une échelle de 10, elle est dotée d’une densité de 2,65.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CITRINE EN LITHOTHÉRAPIE :

La citrine en lithothérapie charme d’abord par sa couleur fraiche et énergique. Elle apporte le bien-être des belles journées ensoleillées d’été. La dominante jaune représente la vie et la lumière .

Surnommée “Pierre de l’argent”, la citrine attire richesse, réussite et prospérité à qui la porte. Elle favorise les affaires financières et incite la générosité et le partage.

Les bienfaits de la citrine au niveau physique :
La citrine procure un apport bénéfique sur l’ensemble du système digestif. Elle opère une action positive sur différentes sortes d’affections comme les nausées, vomissements, aigreurs d’estomac, diabète, jaunisse et dérèglement du foie.

Elle est un accélérant sur le processus d’auto-guérison, son action bénéfique porte également sur le cœur, la circulation sanguine, la glande thyroïde, le pancréas, l’intestin, les reins. Elle fortifie le métabolisme, et confère énergie et vigueur au corps. La citrine est également réputée pour sa capacité à régénérer les tissus. Elle accélère les processus naturels de l’auto-guérison.

Les bienfaits de la citrine dans la vie quotidienne :
La citrine stimule l’imagination , la créativité et apporte l’inspiration. Elle est d’un renfort sur la concentration , favorise l’étude, la mémoire, facilite la transmission du savoir de la compréhension et de l’assimilation.

La citrine renforce le dynamisme et la motivation. Elle est d’une aide à la prise de décisions à l’initiative. Elle tonifie l’individualité, et insensibilise à la critique négative, elle aide aussi au développement de l’optimisme et à la vision positive de l’avenir.

Les bienfaits de la citrine sur le plan émotionnel :
La citrine est une pierre solaire, chaleureuse, lumineuse , positive et énergisante. Elle affirme la confiance et l’estime en soi , elle favorise le bien-être et atténue le stress. Elle a la réputation d’équilibrer les énergies et de se dresser contre la dépression , la tristesse, les angoisses et l’ inquiétudes.

La citrine apporte la lucidité. Elle possède un effet d’apaisement sur les colères et les désaccords.Elle favorise l’écoute, l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui.

Faites cadeau d’un bracelet agate et citrine véritable et faites un heureux

bracelet citrine véritable